janvier 17th, 2012 La Stratégie

* Profiter de la campagne présidentielle pour mettre en évidence les bienfaits d’une monarchie parlementaire.

* Sensibiliser tous les maires de France aux avantages qui découleraient d’un tel changement de régime.

* Solliciter et obtenir de 500 maires de France le parrainage d’un candidat ayant vocation à présenter ce projet.

* Ce candidat disposera ainsi de tous les moyens mis à la disposition par la loi pour faire entendre ce message.

* Il tiendra un discours fédérateur  comme on peut imaginer celui que tiendrait le porte-parole d’un monarque exemplaire.

* Ses propos seront totalement positifs et dénués de toute intention polémique.

* Les thèmes évoqués et les solutions proposées ne seront pas démagogiques puisque non destinés à gagner cette élection pour le compte d’une faction politique, économique ou sociale.

* Si , contre toute attente, il venait à être élu, il ferait de son mandat une sorte de régence destinée à définir, organiser et mettre en place une nouvelle constitution qui sera proposée aux Français au cours de son mandat.

* Si, selon toute probabilité, il n’était pas élu il aurait fait entendre très fort son message et aurait certainement contraint les autres candidats à se positionner face à ces incontournables vérités.

 

Il va de soi que l’initiateur de cette campagne n’a pour lui-même ou l’un de ses proches quelque prétention que ce soit à créer ou à perpétuer une quelconque dynastie.

Par ailleurs n’étant inspiré que par ses convictions qu’une monarchie parlementaire serait le meilleur régime pour son pays, il déclare solennellement n’agir pour aucun prétendant au trône de France. À la limite, il s’en désintéresse, laissant aux représentants du peuple de France le soin et la responsabilité de choisir la personnalité la plus appropriée pour assumer cette fonction.