janvier 5th, 2012 Mes Convictions

Elles ne figurent pas toutes ici mais elles sont essentiellement destinées à permettre aux Français qui envisagent de me soutenir de mieux connaître la personne qui se permet de solliciter leur confiance.

 

*le destin de la France se situe dans l’Europe.

*l’Europe a des racines chrétiennes, c est une réalité.

*néanmoins le gouvernement de chacun des pays d’Europe ne doit être exercé que dans le cadre d’une parfaite laïcité.

*la Russie a vocation à rejoindre l’Europe ; à terme elle est même l’avenir de l’Europe.

*la Turquie n’a pas vocation à rejoindre l’Europe ; en tous les cas ni à court ni à moyen terme .

*un service national réadapté à la modernité actuelle devrait être rendu obligatoire pour tous les jeunes Français et Françaises.

*la plus grande honte de la France depuis 1938  c’est l’abandon de 300 000 harkis d’Algérie en 1962.

*la dernière palme du ridicule de l’assemblée générale de l’ONU c’est la minute de silence rendue en hommage à Kim Jong Il a l’occasion de son décès.

*la plus urgente des réformes : celle de la justice (peines non exécutées, délais exorbitants,  inexistence de sanction pour les juges défaillants)

*la plus indispensable des réformes : celle de la fonction publique (suppression des régimes dérogatoires et de détachement des fonctionnaires avec, à terme, des contrats équivalents à ceux du privé)

*la plus délicate des réformes : celle du statut de nos élus. Plus il y a de députés et sénateurs moins ces assemblées sont efficaces. (nous avons davantage de représentants que les États-Unis pourtant cinq fois plus peuplés !)

*ne pas voir de la démagogie dans le fait de demander aux élus du peuple de renoncer à des privilèges exorbitants manifestement en contradiction avec les restrictions qu’ils imposent à leurs mandants.

 

Je pense d’une façon générale que seul l’exemple confère de la noblesse à l’être humain.

Dans le cadre de la constitution d’une monarchie parlementaire, on peut rêver de l’émergence d’une nouvelle noblesse….